Ajouter aux favoris
Imaginez la douceur de vivre dans des villages et villes sertis dans la forêt, nichés au bord des ruisseaux ou blottis dans les grandes plaines. Charmés par la palette des gris du grès et des ocres du calcaire, vous vivrez un incomparable rendez-vous.
Pavés, pierre calcaire, grès, façades ou pignons sur rue, les maisons des villages d’ici dégagent un parfum de toujours. C’est une atmosphère minérale qui règne dans les rues étroites aux murs agrémentés des végétations saisonnières. La vie se développe vers l’intérieur des maisons et non vers la rue ; rêves de jardins clos et de demeures tranquilles. Construits en moellons extraits sur place et surmontés de tuiles plates brun-orangées, ces villages se fondent toujours dans le paysage environnant. Et pour animer les lieux, les lavoirs, pigeonniers et moulins témoignent aujourd’hui encore de la vie quotidienne d’antan.
Le Parc a lancé l’édition d’une collection de plaquettes pour découvrir les villages de son territoire. De quoi découvrir des trésors cachés au détour des rues …
> Et pour des découvertes accompagnées de ce patrimoine particulier : Association Aquilon
> Vous pouvez, aussi, télécharger « rando Parc Oise », pour être géolocalisé et découvrir de nombreuses randonnées…
Ajouter aux favoris